Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Le FC Malepère

Historique du club

FC Malepère, un club d'engagements.

2000-2001 : l’U.S Alairac et le C.O. Lavalette sont tous deux en promotion de 1er division et luttent pour éviter la descente ;

Les 2 clubs sous l’impulsion de leurs bureaux et des deux présidents Armand Cathala et Alain Pech décident d’unir leurs destins :

le FOOTBALL CLUB  MALEPERE  nait en juin ; A. CATHALA en sera le 1er président.

 

2001-2002 : le nouveau club engage 3 équipes en « seniors » C.Tremlet, B.Barbieri, M.Gallo et G.Vimal du Monteil assurent l’encadrement ; en même temps le club crée son école de football : 8 enfants signent en débutants sous la houlette de Guy, Bernard et Régis.

 

2002-2003 : année difficile, la ‘’mayonnaise ‘’prend mal chez les seniors qui perdent  l’équipe 3 en cours de saison ; de plus la descente de l’équipe fanion en deuxième division entraine la descente de la réserve ; l’école de foot est composée d’une quinzaine d’enfants pour 2 équipes.

 

2003-2004 : les seniors malgré de nombreux départs résistent en deuxième division toujours avec C.Tremlet comme entraineur ; quant à l’école de foot, elle est en pleine progression : débutants, poussins, benjamins, 13 ans.

C’est aussi cette année-là qu’est créée l’équipe vétérans avec D.Astruc à sa tête.

En tout le club est passé à plus de 80 licences et relève la tête.

Guy Vimal du Monteil est nommé président du club.

 

2004-2005 : année de transition où les deux équipes séniores finissent respectivement  4ème de deuxième et troisième division.

L’école de foot crée une équipe de moins de 18 ans avec les jeunes issus de nos villages et entrainés par Y. Ammou et B. Chavanel

 

2005-2006 : les 18 ans rejoignent les seniors ; après 4 ans de bons et loyaux services, Christian Tremlet  laisse l’équipe fanion à Jean-François Houel, l'équipe 1 ratera la montée la dernière journée mais ira en quart de finale Coupe Lopez ; l’école de foot réunit plus de 70 enfants  dans 6 équipes ; les éducateurs se nomment : D.Hatin, F. Mattei, R. Robert…

 

2006-2007 : pour les seniors, c’est enfin l’année de la remontée en promotion de première division ; premiers dès l’entame du championnat, l’équipe réalise une superbe saison, échouant à un but près pour le titre de champion. En coupe de la région, elle ‘’tombe ‘’avec les honneurs 2 à 0 contre le FUN.

Les jeunes, quant à eux, sont présents sur tous les terrains de 6 à 15 ans et les benjamins vont en finale de deuxième division.

 

2007-2008 : l’équipe fanion (renforcée par 3 arrivées) toujours sous la houlette de J.F.Houel et B.Chavanel démarre une nouvelle fois la saison sur les chapeaux de roue ; malheureusement elle rate l’accession lors des 3 derniers matchs et finit 4ème ; par contre, elle ira en quart de finale de Coupe Favre.

L’école de foot s’associe avec Arzens, Alzonne, Montréal et Villepinte pour régler ses problèmes d’effectifs en 15 et 17 ans.

 

2008-2009 : départ entériné des entraineurs en seniors ainsi que de 5 cadres du club déçus de la non-montée mais l’équipe se remotive autour du président-entraineur Guy et de son nouveau capitaine J.Esteve ; elle gagne ses galons pour la 1ère division  et va en quart de finale de coupe.

Les jeunes quant à eux se séparent des clubs voisins et le FC Malepère repart seul avec toutes ses équipes de 6 à 17 ans.

 

2009-2010 : saison mitigée pour les seniors dû à un effectif trop juste et de nombreux blessés ; la une finit 6ème, la réserve également sous la direction D’A.Guttmuller aidé par de nombreux cadres ;  pour la première fois de son histoire, le club va en demi-finale de Coupe Favre (battu par St-Nazaire) après avoir battu Limoux en quart de finale.

Les jeunes payent leur manque d’effectifs en 15 et 17 ans par quelques forfaits ; ces 2 équipes ne seront pas reconduites en fin de saison … Malgré quelques départs, les tout-petits repartent de plus belle sous la direction de F. Laffon.

 

2010-2011 : en jeunes 5 équipes démarrent la saison sur les quatre catégories U7, U9, U11, U13.

En seniors, nouveau staff technique avec F. Tissot, J. Santarella et C. Margnat.

 

A suivre…

 

Actions sur le document
Partenaires

Site offert par votre partenaire WEB

Logo-BaseLine-OptraGroup.jpg